Pot-pourri

1 – L’été est venu, l’été est reparti, l’été écossais ne dure jamais longtemps mais c’est toujours bien agréable quand ça arrive (note : quand on vit dans le froid, le vent et la pluie 80% du temps, le moindre jour de soleil est beau et merveilleux. Quinze degrés et tout le monde est en tongs. Un rayon de soleil et la vie est belle, les gens sourient, c’est Cannes et la croisette un jour de festival, c’est le paradis, c’est aussi beau et bon que de caresser un ventre de licorne au pied d’un arc en ciel).
Le chat et Le Kid ont adoré ces moments de dorage de couenne sur la terrasse. Le Kid, d’ailleurs, découvre le monde extérieur avec ravissement – sa fascination pour les arbres en particulier me laisse penser qu’on en fera un agent de l’ONF – ou un trafiquant de bois précieux, je ne sais pas.

P1010966

P1070036

2 – Profitant de ce beau temps longtemps attendu, et de la présence de babysitters mes parents L’Homme et moi avons gravi nos premiers munros depuis plus d’un an. Nous n’avions pas randonné depuis juillet dernier, en raison de mes espérances, et j’apréhendais un peu la reprise des efforts physiques intenses – peur infondée, il semblerait que porter depuis quatre mois un nourrisson de poids respectable et monter avec lui les escaliers trente fois par jour suffise à maintenir en forme une personne de constitution normale.

P1020032

Direction le parc national des Cairngorms, et deux munros répondant aux doux noms de Mayar et Driesh, deux petits sommets pas bien méchants (tout au plus une ou deux montées un peu raides) qui nous ont remis en jambes. Ca m’a redonné envie de marcher et de randonner, mais avec Le Kid, toute ballade prend des allures d’expédition au pôle (ou dans la jungle, c’est selon). Un bébé, c’est épatant ce que ça change la vie et transforme les petits gestes du quotidien en grande aventure. Avant, quand j’allais chercher une salade chez Tesco, je mettais mes baskets, prenais la clé de la voiture et quelques pounds, et basta. Quand je voulais aller chercher un colis à la poste, je mettais mes baskets, prenais mon iPod, un bon pull, et je descendais à pieds jusqu’à la dite poste. Maintenant… si je veux ma salade, en général, je laisse tomber et je demande à L’Homme de s’arrêter en rentrant du boulot. Si vraiment je suis d’humeur aventureuse et que je veux aller chercher mon colis, j’habille Le Kid. Je pose Le Kid dans son siège et lui donne un truc pour l’occuper. Je vais chercher la couverture de bébé en même temps que l’iPod.. Je vérifie qu’il ne fait pas trop froid. Il fait trop froid. Je rajoute un gilet au Kid. Je mets mes baskets. Je sors la poussette (avant d’y mettre le Kid, parce qu’il y a une marche chiante à négocier, et c’est plus facile de sortir la poussette à la barbare, limite en la jetant). Je récupère le Kid. Je me rends compte qu’il fait pas chaud mais qu’il y a du soleil. Je repose le Kid et vais lui chercher un petit chapeau, et un peu de crème solaire. Le Kid s’impatiente. Je le crème. Il s’énerve encore plus. Je mets mon pull et mon écharpe. Le Kid en a marre et proteste. Je prends le Kid pour le mettre dans la poussette, je l’attache, mets sa couverture, le pare-soleil. Le Kid est content. Je ferme à clef. J’ai oublié la note laissée par le facteur sur le frigo. Je rouvre pour récupérer ladite note, reviens, ferme à clef. Je peux enfin partir.

3 – C’est durant notre petite expédition que L’Homme a repéré un panneau fort explicite, beaucoup plus sympa que « pas de crotte ici merci ».

P1020020

Il est pas trop mignon ?

4- L’Homme a photographié l’André Rieu Skyvan. Je suis aux anges.

P1020070

5 réponses à “Pot-pourri

  1. Isaac N. 15 juin 13 à 10:45

    Mon dieu ! Et comment je ferai, moi, avec deux Kidettes ? Je vais peut-être demander à ce que personne ne m’envoie de colis avant 4 ans…

  2. Isaac N. 15 juin 13 à 10:45

    (ah et puis, pardon, mais l’André Rieu skyvan steuplè quoi)

  3. Siboneyy 20 juin 13 à 10:22

    Deux filles ??? HIIIIII ! Javotte et Josiane alors ?
    Tu fais le plein de robes couleur dragée ?
    (et oué, l’André Rieu Skyvan, jeusékoi).

  4. Isaac N. 24 juin 13 à 8:21

    Ahui, Josiane, sûrement ! ;p

  5. pseudojune 23 juillet 14 à 10:41

    L’André Rieu Skyvan le truc le plus con et génial qui reste en mémoire !

Laisser un commentaire

