Intermède culturel

Près de chez moi se trouvent en résidence deux camionnettes commerciales de techniciens de la société Sky, fournisseur britannique d’accès à internet, au téléphone, à la télé.

Régulièrement, ces camionnettes sont repeintes/redécorées aux couleurs d’un programme phare ; le plus souvent, ce sont Bart et Lisa Simpson qui ornent les véhicules Sky. Comme ça :

vlie8
Et puis récemment, j’ai eu un choc, un matin. En très gros, de chaque côté, il y avait sa tête à lui :

73b479b8502242f2bb1dfe9e8595af10.1600x1200

André Rieu, ça a l’air d’être la top-star du moment chez Sky. Sur SkyArts, il y a des concerts de lui presque tous les jours. Sur le site de la société, des dizaines d’articles lui sont consacrés, et il est présenté comme « the maestro of violin, André Rieu, [who] thrills audiences across the globe ».

Le plus drôle, c’est qu’à l’arrière dudit van se trouve la tronche de Noël Gallagher, un beau choc culturel je trouve. Le plus triste, c’est que j’ai revu deux fois le Sky Van mais que je n’avais pas d’appareil photo pour vous immortaliser ce beau moment. Je l’ai depuis mis dans ma voiture et l’y laisse en résidence, en espérant croiser la camionnette lors de mes déplacements, parce que vraiment, ça illuminerait ma journée de pouvoir garder une trace de cette panthéonisation d’André.

2 réponses à “Intermède culturel

  1. maman 18 mai 13 à 10:33

    Tant que ce n’est pas la tête de Nabila !

  2. Siboneyy 18 mai 13 à 11:25

    Très juste !! Je n’avais pas vu les choses sous cet angle…

Laisser un commentaire

