Les Idées Naïves et Stupides d’Avant la Naissance de l’Enfant (ou INSANE) # 1

INSANE #1 : l’accouchement

Comme vous avez pu le lire sur ce blog jusqu’à janvier, je nourrissais de grandes espérances quant à la mise bas. Ayant eu une grossesse quasi impeccable, preuve imparable d’un karma sans tache, je prévoyais donc un accouchement à l’avenant, en maison de naissance, sans anti-douleur, avec une gentille sage-femme pour me dire quand pousser et L’Homme pour me tenir la main, la larme à l’oeil et le coeur gonflé d’une fière émotion. De là à penser que je t’expédierai ça en deux heures et que j’en sortirais fraiche et prête à poser, maquillée et permanentée, avec un nourrisson souriant et dodu dans les bras, il n’y avait qu’un pas.

Je dis LOL.

Ca ne se passe donc JAMAIS comme prévu. Tu peux te farcir 9 mois d’enfer avec diabète gestationnel et nausées quotidiennes et accoucher comme une fleur. Et puis tu peux avoir une super grossesse et te retrouver avec un bambin qui ne veut pas sortir, un déclenchement arraché au corps médical au bout de 12 jours, une bonne grosse crève fiévreuse qui te prend pile la veille de la naissance et un bébé qui se retrouve en souffrance au bout de quelques heures de travail. C’est comme ça, c’est un peu comme un jeu de roulette, ou une cible sur laquelle ta flêchette va déterminer ce à quoi tu vas avoir droit.

Bref, ce fut un peu compliqué, pour finir, et j’ai remplacé la super maison de naissance ambiance hare krishna et anesthésie au patchouli par quelques heures de travail relou coincée sous les électrodes à l’hosto et achevées par la césarienne d’urgence (après avoir évidemment supplié qu’on me gave d’anti-douleurs : je peux vous brieffer, je les ai tous faits, l’entonox qui fait vomir, la morphine qui fait complètement planer, et la péridurale qui te fait remercier tous les Dieux de ta connaissance d’avoir inspiré les médecins et les chercheurs).

Et le pire dans tout ça ? J’ai beau avoir raté une partie de la naissance – oui, la morphine, ça shoote longtemps, et de toute façon avec une césarienne et un champs opératoire, tu vois que dalle -, je me souviens parfaitement d’une chose. Je hais Coldplay, de toutes mes forces ; devinez quelle musique passait dans le bloc opératoire cette nuit là ?

2 réponses à “Les Idées Naïves et Stupides d’Avant la Naissance de l’Enfant (ou INSANE) # 1

  1. Héouais 27 mars 13 à 3:42

    Hahahahaaaaaa ! Vengeaaaaance !

  2. Siboneyy 27 mars 13 à 4:04

    Pouffe.

Laisser un commentaire

