Welcome to le blog de môman (spéciale dédicace à Nicolas)

Or donc, L’Homme et moi avons eu un bébé. Bientôt sept semaines que le Kid remplit nos vies avec ses fossettes, ses joues replettes, ses couches sales et ses sourires qu’on sait pas trop si c’est vraiment des sourires mais on s’en fout c’est TROP BEAU.

Sept semaines de nuits en accordéon, de petits soucis, de moments d’angoisse profonde (« quoi ? personne vient le chercher à la fin de la journée ? il est à moi ? pour de bon ? mais… pour combien de temps ? nous, vous êtes sérieux là ??? »), et de pur bonheur évidemment.

Sept semaines rock and roll, ou tu alternes les moments « image d’Épinal – nous sommes une vraie photo de couverture de Famili magazine » et « putain, c’est le Viet Nam, Waterloo morne plaine et la Bérézina réunis ».

Sept semaines à comprendre que le nourrisson a un sixième sens qui lui permet de sentir si tu as décidé de te laver les cheveux/faire une sieste/passer un coup de téléphone/déjeuner/blogguer/finir ce foutu bouquin commencé avant l’accouchement/te planter l’oeil torve et le cheveu gras devant n’importe quelle émission con pourvu qu’elle ne requiert aucune activité cérébrale de ta part ; il va de soi que ce sixième sens, une fois mis en oeuvre, entraîne derechef un réveil dudit nourrisson et une activité intense de sa part, consistant en l’émission de cris stridents et péremptoires te signifiant clairement et sans ambiguité sa désapprobation – c’est vrai quoi, pourquoi tu t’occupes pas de LUI LÀ MAINTENANT TOUT DE SUIIIIIITE ?

Sept semaines donc, que j’attends de reblogguer (bon, soyons honnête, c’était pas tout à fait en haut de ma liste de priorités), et que je ne peux pas. Mais aujourd’hui, miracle, Le Kid, qui refuse catégoriquement depuis sa troisième semaine d’enchainer plus de 45mn de sieste dans la journée, dort maintenant depuis une heure quarante-deux (et quelques secondes) (ce n’est pas un effet de style, j’ai bel et bien une montre sous les yeux, ce chiffre est authentique). J’en ai les larmes aux yeux et des palpitations, rapport à l’égarement que je ressens devant cette nouveauté, ce don du ciel, et la liberté qui me grise. Alors je bloggue, tiens, parce qu’il est temps de vous dire coucou, tout va bien, on a un bébé merveilleux (même si un peu chiant sur les bords), et on s’en sort, tout doucement !

Bientôt, qui sait, ce blog sera estampillé « blog de maman de l’année » (suggestion amicale de Nicolas ; j’ai raté le label « meilleur blog de grossesse », bientôt vous saurez  tout de mes nuits sans sommeil, de la couleur des crottes du Kid et de mes crevasses, et Elle et Grazia me donneront un prix, ouéééééé !).

Sur ce, à très vite, tous !

8 réponses à “Welcome to le blog de môman (spéciale dédicace à Nicolas)

  1. Happybene 18 mars 13 à 6:12

    Toutes mes félicitations !
    Ici, nous avons 6 semaines de plus mais toujours des siestes de 45 minutes. Ces gamins n’en font qu’à leur tête…

  2. Pergamina 19 mars 13 à 2:14

    Toujours moins envie de m’y mettre… Mais ça fait très plaisir de te revoir ici! Plein de bisous et du soleil marseillais 😉

  3. Siboneyy 19 mars 13 à 2:23

    Happybene > félicitations aussi (mais avec beaucoup de retard donc !). Et ça n’est pas rassurant du tout, ce que tu me dis…
    Steff > Aaaaah, ça, il faut le vouloir, y a pas de doutes ! Et gnagnagna pour le soleil. Ici, on a 15cm de neige et un blizzard de folie.

  4. Cecilouette 19 mars 13 à 9:20

    Félicitations et bienvenue au Kid !

    Si ça t’intéresse, j’ai en stock, le blog d’une maman française en Ecosse de 3 garçons dont 2 jumeaux. (il ne s’agit pas de moi) Si tu veux le lien, fais moi signe. 😉

  5. Siboneyy 26 mars 13 à 10:12

    Cecilouette > Merci !!! Ma foi, volontiers, je serais intéressée de voir ça !

  6. Cecile B. 26 mars 13 à 10:45

    Ok, c’est par ici : http://mesgrumeaux.blogspot.fr/ Bonne lecture !

  7. craigean 27 mars 13 à 12:08

    Félicitations… Et bon courage ! J’y passe dans 4 mois, les 45 mns de sieste ne font définitivement pas envie. On devrait rajouter un tube d’anticernes sur la liste de naissance. Super froid ici aussi, pourvu que le printemps arrive pour retourner enfin au garden beer !

  8. Siboneyy 27 mars 13 à 4:04

    Oué, ça commence à bien faire ce temps pourri, j’en ai marre de lutter avec la poussette dans la neige. Pis un peu d’optimisme ; y en a qui font des siestes de 2 heures hein (mais ils ne dorment pas la nuit, faut choisir).

Laisser un commentaire

