Un petit dernier avant 2013

Ouep, un petit dernier pour la route, parce que 1/ ça me permet de publier ici le 200e article de ce blog avant la nouvelle année (tsointsoin), 2/ on ne sait pas trop ce qui va se passer une fois que le monstre sera arrivé, pourrai-je jamais encore approcher un écran et un clavier, hein, alors profitons-en ? 3/ les mayas avaient tort, on est vivants, faut fêter ça les aminches.

Cela dit, je suis forcée de reconnaitre qu’il va falloir que je tire tout ça par les cheveux car il y a peu de nouveautés. D’abord, ça a beau être les fêtes, tout ça, ben, le White Christmas on l’attend encore, hein. On se croirait à Dunkerque en plein novembre, depuis trois semaines, c’est vous dire. Pas vu un rayon de soleil depuis des jours et des jours, ça pleut, ça brouillarde, ça fait des journées ridiculement courtes (il fait assez clair pour se passer de lumière vers 9h, et on rallume tout à 16h, cool)… bref, il fait dreich.
Hop, attention, minute semi-culturelle pour apprendre un mot de Scots fort utile (LE plus utile, même), « dreich » donc (à prononcer « drich » avec un « ch » très chuintant), qui veut dire, selon le Urban Dictionary : « un temps à la fois maussade, couvert, bruineux, froid, brumeux et pourri. Quatre des adjectifs susmentionnés au moins doivent s’appliquer audit temps pour qu’il soit réellement dreich ». Illustration :

MistBay
Facile, nous, les adjectifs, on les a tous, là. C’est dreich de chez dreich. Les mots naissent d’un besoin, parait-il, genre, vous savez, les esquimaux et leurs 365 mots pour décrire le blanc autour d’eux et ses nuances. Bon ben les écossais, ils ont eu besoin d’un mot pour dire ‘temps maussade, couvert, bruineux, froid, brumeux et pourri ». Ça vous donne une idée assez précise de la réalité (et oué, moi aussi je suis maussade et je grommelle parce que j’ai envie de soleil, là, ma vitamine D se barre à vitesse grand V).

Bon, et je grommelle doublement parce que, on m’avait prévenue mais Seigneur que c’est vrai !, les dernières semaines de grossesse, pffffff ! (J’avais juré que ce blog ne deviendrait pas un blog spécial gros ventre, mais j’ai un peu perdu la ligne éditoriale en cours de route, désolée, c’est que ça m’obsède pas mal, cette affaire, vous me comprendrez j’espère). Certes, je ne devrais pas me plaindre, ma grossesse ayant été un chemin pavé d’or, de Milky Ways et de Bountys, bordé de roses et de jasmin, avec plein de petits oiseaux me sifflant la chanson de Blanche-Neige tout le long. En gros. Mais là, c’est long. J’en ai marre. Ça suffit. J’ai compris le truc, maintenant. Je peux cocher la case « enceinte » sur le grand bingo de la vie (c’est beau non ?), j’ai fait, j’ai compris, j’ai apprécié, merci beaucoup, ça c’est fait, maintenant on passe à autre chose.

L'Homme devait mettre de plus en plus de bonne volonté pour nourrir sa tendre mais peu mobile épouse.

L’Homme devait mettre de plus en plus de bonne volonté pour nourrir sa tendre mais peu mobile épouse.

Ah, et qu’enfin, ceux qui se tracassaient se rassurent : les futurs parents indignes que nous sommes ont enfin (presque) décidé d’un prénom pour leur petit(e) héritier(e), après 8 mois et demi à repousser l’échéance. Je dis presque car il en reste encore deux en lice pour chaque sexe, mais franchement, y a pas du progrès là ?? (et au passage, Jean-Kévin et Robiette n’ont pas passé les éliminatoires, désolée pour les auteurs de ces brillantes suggestions). Encore un peu de patience et on saura enfin si nous avons un petit Fairfax ou un petite Cléophane (non je déconne, hein, on est bien d’accord ?).

Sur ce, comme demain, c’est le 31, je vous souhaite un bon dernier jour de l’année 2012, une bonne soirée pleine de champagne et de mets délicieux, du rire et des chansons comme la radio, et je vous donne rendez-vous en 2013 !

 

2 réponses à “Un petit dernier avant 2013

  1. Rosa 8 janvier 13 à 10:18

    Salut j’habite aussi en Ecosse, je suis aussi française et je suis enceinte j’aimerai bien discuter avec toi 🙂 ton site est suer !! je te donne mon mail : rosadavis937@yahoo.com, à bientôt !

  2. Rosa 8 janvier 13 à 10:19

    je rectifie : super *

Laisser un commentaire

