Un peu de mauvais goût stylistique

Il y a fort longtemps, j’avais je crois écrit ici quelques lignes sur le style, la mode britannique. Je crois que j’y mettais un peu de mauvaise foi, histoire de critiquer – ah, là méchante, la méchante !

J’ai, en deux ans de vie sur le territoire, eu largement le temps de m’habituer. Les minis-minis- MINIS jupes en décembre, les talons de 15 centimètres avec grosse plateforme et imprimé léopard, le combo « court-décolleté-moulant » et les cheveux toujours savamment permanentés/lissés/brushés/teints/bi-teints/bouclés ne me font guère plus réagir : l’oeil s’habitue à tout. J’ai même parfois des élans envieux, ces derniers temps (sweet dernière ligne droite de la grossesse, je vis dans mon confortable jean à grand panneau ventral, dans mes trois pulls de grossesse – certes jolis, mais bon -, dans mes converse, et mes cheveux… bah, je les porte toujours « à la française », au naturel quoi), et je me prends à rêver du jour où j’aurai retrouvé ma silhouette (sisi, ça arrivera, un jour), et où j’adopterai définitivement le style local.

Si donc vous me voyez en jupe courte, ne me jetez pas la pierre. Il reste par contre deux choses que je ne comprends pas, et que j’espère ne jamais comprendre. Si vous me rencontrez un jour avec des faux cils, ou avec une french manucure de l’extrême, pitié : moquez-vous de moi et ramenez-moi à la réalité. Démonstration :

La French manucure, comme vous le savez, c’est ça :

tumblr_maqyhuA1cB1r0w914o1_500

Ça ne vous hérisse peut-être pas particulièrement ; moi, j’ai toujours trouvé ça assez hideux (et encore, celle-là est assez soft, les ongles ne sont pas bombés). A vue d’oeil, je dirais que 50% des nanas se font ou se font faire les ongles, ici. Parfois, j’admets, on peut rigoler, en périodes de fêtes, et j’admets que certaines « nail artists » (oui, on se fait pas les ongles ; on fait du « nail art ») ont un sacré sens du détail. Mais quand ma coiffeuse approche des griffes comme ça de mon cuir chevelu pour me shampooiner le scalp, ça me terrorise :

nail-art-french-manucure-peinture-L-tjJ6ln

D’une, ça fait super mal, quand on vous shampooine avec ça. Ensuite, je passe mon temps à essayer de zyeuter en me disant « ça représente quoi ? », et ça me distrait. Et puis, je trouve ça juste moche, et vulgaire. Voilà. Ma coiffeuse avait un petit papillon en plastique collé sur son index gauche, j’ai flippé pendant toute la coupe qu’elle le perde pendant la séance et que je me retrouve avec une merdouille en plastique engluée dans ma crinière. Non, sérieusement : je dis NON au nail art si on n’est pas Rihanna (dans le cas contraire, le niveau de vulgarité atteint est déjà tel que franchement, on n’est plus à une French manucure près).

Deuxième objet d’incompréhension : les faux-cils. Attention, pas les faux-cils super bien fichus, discrets, que portent sans doute les stars sur le tapis rouge ; pas non plus les faux-cils numériques collés en post-prod sur les photos pour pubs de cosmétiques, tellement délirants que pas une seconde tu ne penses qu’il s’agit d’un vrai regard. Non, je parle des faux-cils que les nanas ADORENT, ici, et que tu trouves dans toutes les parapharmacie bien cheap, comme ÇA :

r-JESY-NELSON-large570

Désolée, jeune starlette, d’avoir prix ta tronche pour illustrer mon propos, tu es sans doute quelqu’un de très bien, mais outre que tu es maquillée à la truelle (on n’a pas déjà dit que le fond de teint orange c’est NON ?), tu as deux énormes chenilles collées sur la paupière, attention. Et si ce n’était qu’un cas isolé… mais NON !

Katie-Price-007

Alors certes, à ce stade, les faux-cils ne sont peut-être même plus le problème numéro 1, mais enfin, ça reste parlant non ? Et vous n’avez pas idée du nombre de personnes que l’on croise, je veux dire de VRAIES personnes, qui arborent la double chenille. Oui, chacun fait ce qu’il veut, oui, chacun ses goûts, ça ne fait de mal à personne, après tout ; mais si vous ME voyez avec des ongles multicolores de 10cm et deux gros sourcils à la place des cils, pitié, ramenez-moi sur terre !

Laisser un commentaire

