Je planque ma fortune

AHAHAHA.
Manifestement, l’État français me prend pour Bernard Arnauld et crois que je suis une sale exilée fiscale (faut dire que je gagne tellement des fortunes pas croyables, une bibliothécaire, pensez, c’est connu).

Erreur de la banque en votre défaveur, soyez taxée à 20% cette année (ok, M. Arnaud est sans doute au-delà de cette tranche).

Bon, c’est une « erreur » préventive, et ça devrait s’arranger… mais tout de même ! Il faudra qu’un jour je pense à faire un petit point pour bien expliquer à ceusses qui aimeraient quitter la France (pour des raisons HONNÊTES, comme l’Amûûûr, pas parce que ce sont de sales pourritures de rapiats) tout ce à quoi il leur faudra bien penser, toutes les démarches administratives et bureaucratiques parfois ahurissantes auxquelles ils s’exposent (et encore, il parait que c’est simple de nos jours, avec l’UE, tout ça).

Parce qu’on y repenserait à deux fois, si on savait (presque, allez !).

Mise à jour du 20/10 : je vais faire encadrer cet avis d’imposition, attendez, 4950 euros, franchement, ça m’arrivera pas deux fois de devoir ça (j’espère…). Manifestement, c’est parce que la France ne veut pas croire que je suis fonctionnaire (alors que le ministère m’envoie bien une fiche de paie tous les mois). Groumpf.

2 réponses à “Je planque ma fortune

  1. Jean-Nico 13 octobre 12 à 2:05

    Il faut dire que tu vas dans des pays où il n’y a pas l’euro et où le système métrique n’est pas appliqué.

  2. Siboneyy 20 octobre 12 à 5:34

    Hmmm… peut-être que l’erreur vient de là ? Je paie mes impôts en système impérial ? Faudrait que je vérifie le taux de conversion.

Laisser un commentaire

