On remet ça !

« Et sinon, tu te souviens que tu as un blog ? » m’a t-on demandé cet été lors d’un repas familial.

L’attaque était là, directe, frontale. Je n’ai su que balbutier, botter en touche, et changer de sujet.

Oui, oui, j’ai un blog, et j’ai publié un seul post cette année, en mars. La grosse honte, on en convient. J’y pense parfois, je me dis « oh, tiens, ce petit weekend ferait l’objet d’une chouette histoire, oh, cette visite donnerait lieu à la publication de belles photos », et puis à chaque fois, j’oublie, je remets à plus tard, et cernée par la paresse les obligations professionnelles, universitaires et domestiques, je laisse le projet de note de blog rejoindre ses petits camarades dans le grand panier des trucs à faire un jour mais pas là tout de suite, et s’y perdre pour de bon.

L’attaque estivale a été un rappel à l’ordre, un wake-up call comme on dit ici (moufmouf, oui, vous êtes sur un blog bilingue). Surtout quand l’Homme en a rajouté : « attends, t’as même pas publié de photos de notre excursion à Neist Point ? ni celles de notre nuit dans un phare ? ni celles de la visite d’Inveraray Castle ? Mais t’es nulle ! ». Et être appelée nulle par l’Homme, le Futur Père de mon Futur Enfant, non, ça, ce n’est pas tolérable.

Reste à savoir comment remettre le couvert. L’objectif de ce blog, à son ouverture, était de garder un lien avec ma famille et mes amis après mon départ à l’étranger. Certains lecteurs anonymes m’ont fait la grâce de lire et de commenter mes pages les plus « touristiques », et je les en remercie. Il se peut toutefois que dans le futur, je rende ce blog plus privé, sans doute avec un mot de passe ou quelque chose de ce genre. L’arrivée prochaine de Futur Enfant dans la famille risque de me rendre plus perméable au syndrome « jeune maman gâteuse », et je regretterais de devoir renoncer à poster quelques photos familiales sous prétexte qu’il est hors de question que j’expose le visage à des inconnu. Je vais donc étudier la possibilité technique de « limiter » l’accès au blog à ceux que je connais personnellement.

Que mes amis les moins passionnés par ma future progéniture se rassurent : je prendrai avec beaucoup de bonne grâce les rappels à l’ordre les plus impitoyables quand il sera clair que mon humour, mon esprit et mon sens commun légendaire s’étiolent. En clair, je promets de ne pas bloguer exclusivement sur les mérites comparés de la couche lavable et de la couche jetable, et de ne pas publier que des photos de « mon titange damour lol il a troi moi é deja tro meugnon hihi lol ».  D’abord, j’ai encore plein de trucs à dire à propos de ce fascinant pays ; ensuite, dans l’absolu, je n’aime pas tant les photos de bébé que ça ; enfin, je serai de toute façon sans doute trop exténuée par les horaires indécents qu’imposent les nourrissons à leurs parents pour écrire plus qu’aujourd’hui !

Sur ce, je vous laisse avec une photo de l’île d’Iona, au large de l’île de Mull, histoire de prouver que les mers tropicales existent aussi au nord de l’Angleterre !

13 réponses à “On remet ça !

  1. So 12 septembre 12 à 9:27

    Et ben c’est pas trop tôt !

  2. Pierre 12 septembre 12 à 10:19

    Content de te relire ici 🙂

  3. Pergamina 13 septembre 12 à 11:39

    C’est drôle, dans le panier des trucs à faire un jour mais plus tard, j’avais quelque chose du genre : « tiens, on pourrait se créer un petit blog pour raconter un peu aux gens comment notre vie à Marseille est trop cool »… Et dans le panier des trucs à faire plus urgents, j’ai « je dois écrire un mail à Mariette pour prendre de ses nouvelles » (promis, je m’y mets, après les journées du patrimoine!). Plein de bisous en tout cas.

  4. Siboneyy 14 septembre 12 à 7:00

    Reste à tenir la route après les effets d’annonce, comme dans une campagne présidentielle 😀

  5. Siboneyy 14 septembre 12 à 7:01

    Ouiiii, un blog, un blog !
    Et j’attends ton mail avec impatience (courage pour le JDP !)

  6. Mélanie 19 septembre 12 à 3:27

    Un bébé !! cool ! pour bientôt ? bises.

  7. Artémise 26 septembre 12 à 11:04

    ah, je veux voir la bouille du futur héritier moi !

  8. Siboneyy 26 septembre 12 à 9:04

    Eh oui ! Pour mi-janvier, un bébé d’hiver.
    Bise à toi !

  9. Siboneyy 26 septembre 12 à 9:04

    C’est facile, ce sera le plus beau (la plus belle, on verra).

  10. Isaac N. 3 avril 13 à 1:59

    Et cet Iona-là, il date pas du mois de mars, ça c’est sûr…

  11. Siboneyy 3 avril 13 à 2:07

    ET BEN SI, figure toi !

  12. Isaac N. 4 avril 13 à 5:12

    Nooon?

  13. Siboneyy 4 avril 13 à 5:24

    Ouep. Mais pas le mars où tu es venue. Cela dit, faut pas se laisser avoir, on était en pulls, manteaux et bonnets, et l’eau doit frôler les 6 degrés.

Laisser un commentaire

