Pingouins voleurs et autres merveilles

Avec le soleil qui ne se montre vaguement que quelques heures dans la journée – si tant est qu’il n’y ait pas de nuages – et le froid et le vent qui commencent à remontrer le bout de leur nez, il fait un temps à rester chaudement à la maison, à boire du café et à regarder des trucs à la télé.

Nous arrivons au bout de Battlestar Galactica, que nous nous sommes forcés à économiser sur une année entière – juste parce que c’est tellement bien, tellement parfait, que l’idée de voir le dernier épisode et de ne plus jamais pouvoir découvrir un moment inédit de la série est parfaitement déprimant. Il nous reste trois épisodes. Enfin, un long épisode de trois heures. Où on va ENFIN tout savoir. Je pourrais lister les points sur lesquels il nous manque des détails, et que vraiment j’en peux plus d’attendre la réponse, mais je ne vais pas spoiler, certains d’entre vous regardent aussi.

Sinon, mon autre bonheur du moment, c’est le documentaire de la BBC appelé « Frozen Planet », que Nicolas s’est vu forcé invité à regarder quand il était là. Une heure de bonheur hebdomadaire. Je vous entends d’ici, « oué, les documentaires animaliers, niania », ben oui, moi ça me fascine. J’y peux rien. Et la BBC fait très bien les choses en plus. C’est beau, c’est dingue, c’est marrant.

Cf. le pingouin voleur.
http://www.dailymotion.com/embed/video/xlqwy3
Les manchots voleurs dans Frozen Planet – BBC One by Spi0n

Ou le bison connard:

Les animaux sont de vraies raclures, des fois.

 

Une réponse à “Pingouins voleurs et autres merveilles

  1. jean-nicolas boubou 30 novembre 11 à 10:56

    Mais j’étais très content de regarder Frozen Planet, surtout au moment ou un renard se jette sur un bébé pingouin que l’on croyait avoir réussi son coup 😀

Laisser un commentaire

