Tiens, c’est bientôt la fête de la musique

Vous me direz, « oui, et alors »?
Ben rien. Je déteste la fête de la musique. J’y peux rien, moi les groupes à deux balles bruyants, mal accordés et sans talent qui braillent dans les rues qui puent le barbecue et la bière bon marché, ça ne m’a jamais intéressée. Pas de bol, je serai en France à ce moment là. Attention, j’aime beaucoup être en France, surtout que là, je viens avec l’Homme chez Pôpa et Môman, mais comme une cruche, j’avais zappé que la fête du bruit tombait en plein pendant mon séjour. Mauvaise pioche. Tant pis. Ca me donnera une raison supplémentaire de râler, tiens, des fois qu’il m’en manquerait.

Sinon, quoi de neuf les gens ? Non parce que décidément, je donne pas beaucoup de nouvelles, mais c’est réciproque, hein, à deux ou trois exceptions près. On va me dire « ouéééé, t’as qu’a revenir sur Facebook, mouffette », mais je dis non. Je dis stop in the name of love à facebook, qui est has been; c’est même écrit noir sur blanc dans Le Monde, alors.

Moi ça va. Je bosse quand je ne suis pas en congés c’est à dire souvent depuis un mois. Je regarde Battlestar Galactica, que j’aime d’amour et qui est juste la meilleure série télévisée de tous les temps et de tous les univers. Je m’apprête à passer mon premier exam de gaélique, même que j’ai même pas peur (sauf pour l’oral, là, ça va être à mourir de rire). J’ai enfin vu « Le Parrain », il ne m’aura fallu que 27 ans, après tout, il n’est jamais trop tard. Je m’inscris en doctorat, parce que c’est bien connu, je m’ennuie si j’en fais pas dix tonnes. Le chat est définitivement devenue le caïd (y a un féminin, à caïd ???) du quartier, et elle ne purule plus d’eczéma, je suis bien contente. Ah pis là je fais du riz au lait, si ça vous dis de passer pour le dessert !

Et vous, donc ?

18 réponses à “Tiens, c’est bientôt la fête de la musique

  1. Mandragore 15 juin 11 à 10:36

    Ben moi là présentement, j’écris des adresses sur des dizaines d’enveloppes bleues avec un stylo blanc qui bave (en plus y en a qui ont des adresses trop compliquées, genre ceux qui habitent à l’étranger, notamment dans des pays anglo-saxons, avec des noms bizarres) mais bon, vu que c’est pour remercier tous les gens qui nous ont trop gâté pour le mariage, je ne peux pas vraiment râler…
    Sinon, Rome, c’était génial comme d’hab, j’ai acheté un nouveau chapeau et on est dégoûtés d’être revenus à Paris! Vivement les prochaines vacances!

    Ah oui, et aussi, on se gave de saucisson et de fromage, trop bon cette idée!

    Bisous bisous

  2. Mandragore 15 juin 11 à 10:36

    PS : moi aussi je vais suivre le mouvement de rébellion anti-FB!

  3. Benjamin 16 juin 11 à 7:45

    J’objecte : Mad men EST la meilleure série de tous les temps.
    Et moi non plus je n’ai toujours pas vu Le parrain mais c’est prévu pour cet été.
    M… pour ton examen de gaëlqiue.

  4. Pierre 16 juin 11 à 8:16

    Non je m’insurge : la meilleure série de tous les temps, c’est The Avengers ! Ah, le charme discret et suranné de John Steed et la sexytude bariolée 60s d’Emma Peel… Et les intrigues de qualité avec des inventeurs fous à la solde des soviétiques !

    Autrement tu as l’air d’aller bien, c’est bien. Moi non plus, je n’aime pas la fête de la musique. Et je n’aime pas non plus le bac, ses longues surveillances et les copies ineptes que rendent les élèves. Mais par contre j’aime l’idée prochaine d’être en vacances, youhou !

  5. Pierre AGERON 18 juin 11 à 6:15

    Bon courage pour la thèse, passionant mais parfois boueux….
    quelle section: biblioéconomie celtique????

  6. Pierre AGERON 18 juin 11 à 6:19

    A propos: je compatis pour la Fête de la Musique…
    Gros calvaire rue St Jacques durant l’oral de l’agreg, fenêtres ouvertes:))

  7. Siboneyy 19 juin 11 à 12:13

    Mandragore > oui, sympa les paniers gourmands hein ? Vous n’aurez pas besoin de faire des courses pendant quelques temps, comme ça 😀 Et mes sentiments de compassion vont vers toi, les cartes de remerciement, c’est péééénible !
    Benjamin > Mad Men, c’est prévu, la saison 1 attend sagement sur l’étagère qu’on ait fini BSG (on aime bien faire un seul truc à la fois). Ça va toi ?
    Pierre > Mouéééééé…? Je ne suis pas totalement convaincue 😀 Quand en auras-tu fini avec les copies de bac ?
    Pierre Ageron > Non non, je m’en tiens au gaélique, mais je n’appliquerai pas ça à ma thèse. Ca reste à préciser un peu, j’en reparlerai davantage quand les inscriptions et la co-tutelle seront réglées !

  8. Benjamin 19 juin 11 à 5:33

    Oui, ça va super. Je reste un lecteur fidèle de ton blog même si je laisse rarement des commentaires.
    Au fait, la thèse c’est toujours sur le théâtre ? Note que j’ai lu ta position de thèse (et même celle de Xavier, car je suis cinéphile). Eh oui, il y a des gens qui lisent les positions de thèses de l’École des Chartes ! Dans ton cas, j’ai trouvé ça très intéressant mais j’ai regretté l’absence d’illustrations.

  9. Isaac N. 20 juin 11 à 9:08

    Ouééééé, à bas la fête de la musique hahahahaaaaaaaha!
    (excusez ce moment d’hystérie, c’est juste le moment où j’émerge de ma thèse avant de m’y replonger)

  10. Siboneyy 22 juin 11 à 10:11

    J’aime bien ce genre de réaction spontanée !

  11. Siboneyy 22 juin 11 à 10:12

    Ooooh, c’est TOI le lecteur de ma position de thèse ? 😉
    Non, en réalité j’ai même eu UNE demande de consultation aux AN, la folie.
    Mais non, la future thèse ne sera pas dédiée au théâtre. Du tout !

  12. Jean-Nicolas Boubou 24 juin 11 à 10:59

    Yo ! Ben ici ça va bien, l’obs c’est top, pas mal d’activités sociales, ce week end je vais voir ma filleule qui est née cette semaine. Je me suis complétement ruiné en disques ces derniers temps et j’envisage l’achat de nouvelles enceintes.

    Est-ce que vous êtes dispos dans le courant de l’automne ?

    Bises !

  13. Siboneyy 24 juin 11 à 12:20

    Jean Nicolas Boubou de la Galette-Pain-Beurre : Oy ! Une filleule ! Elle s’appelle comment ? C’est la fille de qui ?
    Et quelles nouveautés musicales ?
    As for the autumn, yep, même si c’est un peu large comme plage horaire 🙂 Pour l’instant, rien de prévu du tout, peut-être un saut en charente pour moi pour aider mes parents à emménager mais, comme je te le disais, non, rien de précis. Donc réserve tes dates lol kikoo pouet 🙂

  14. Jean-Nicolas Boubou 25 juin 11 à 2:31

    Alice, la fille de Rodolphe et Julie.

    En ce moment beaucoup beaucoup de stoner/doom/sludge/gruik, toujours pas mal de new wave/post punk/bla. J’ai vu comus et current 93 en concert récemment, c’était top !
    Bon je vais voir avec mon chef lundi, ça serait plutôt pour la mi-novembre a priori.

    Bises !

  15. Siboneyy 25 juin 11 à 11:50

    Rodolphe c’est le matheux c’est ça ?
    Pour novembre, nickel, mais tu es au courant que c’est pas spécialement la meilleure période pour venir en Ecosse ? 🙂

  16. Jean-Nicolas Boubou 26 juin 11 à 9:14

    les pubs sont fermés en novembre ?

  17. Siboneyy 28 juin 11 à 10:49

    Oué, exactement, ainsi que les distilleries, les salles de concert et tout et tout. Même les terrains de bowling, de curling et de cricket.

  18. Jean-Nicolas Boubou 29 juin 11 à 10:57

    damned

Laisser un commentaire

