Kayaking in the Summer Isles

Poursuivant dans la foulée  de notre mois de mai de vacances, nous avons passé le weekend dans les Summer Isles pour une petite initiation au kayak de mer.

Situé tout au nord de l’Ecosse, l’archipel est classé « Area of Outstanding Natural Beauty ». Seule l’île de Tanera Mor est habitée, par une poignée de familles. Elle abrite un élevage de poissons et un café joint à un bureau de poste qui imprime ses propres timbres.

Au programme de notre weekend, cela dit, pas de saumon trempé dans le café mais une initiation au kayak, donc. Problème, dès la veille de notre premier coup de pagaie : le temps.

Bon, ça s’est un peu arrangé, et la vue de notre chambre avait de quoi nous enchanter. Autant le dire immédiatement, pas de photo de nous pataugeant dans le bouillon – d’abord parce que quoique fort imperméables, les vêtements de kayak ne sont pas particulièrement seyants, et ensuite parce qu’emmener un appareil photo sur un kayak est un peu risqué.

Voici donc la baie dans laquelle nous avons pu joyeusement barboter et apprendre les rudiments du kayak ; pour faire bref : c’est géant ! C’est décidé, nous nous mettons au kayak.

Mais hélas, hélas, trois fois hélas, il y a un truc qui ne pardonne pas en kayak (outre le look désastreux) : les conditions météorologiques. C’est bien joli de savoir pagayer, de porter son poids du bon côté, de comprendre un peu comment les courants, les marées, le vent affectent le trajet. Si un vent de force 8 décide de souffler pendant ton stage, c’est mort, tu peux rentrer ta barcasse et jouer aux cartes en attendant que ça passe. En l’occurrence, ça n’est pas passé, et nous avons dû abréger nos humides aventures. Too bad, et à charge de revanche : j’ai pris goût aux pieds mouillés et à la combinaison gore-tex.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :