Dimanche matin…

… il est 7h25. Je me blottis sous la couette. Bizarre. Je ne sue pas a grosses gouttes, je n’ai pas le cou moite, je ne suis pas etendue en travers du lit, sur le drap, essayant vainement de profiter du peu d’air frais que la nuit a encore a offrir, avant la touffeur habituelle des rues bordelaises. Il fait frais, presque frisquet m’indique mon pied droit, aventureusement sorti du cocon duveteux, et rapidement rentre au chaud.

… il est 7h27. Je tends une oreille, puis deux. Bizarre. Pas de camion de poubelles sous ma fenetre. Pas de souvenir confus de bruits nocturnes, pas d’ivrogne chantant du Soldat Louis, pas d’etudiante malade au coin de l’immeuble, pas d’etudiants ivres morts shootant pour le plaisir dans les poubelles vides. Plus etrange : pas de ronflement de ventilation particulierement efficace, pas de moteurs de voitures debutant leur ballet quotidien. Le silence complet… jusqu’a ce belement energique, suivi d’un second.

… il est 7h29. J’ouvre un oeil. Puis deux. Je suis perdue, une fraction de seconde. Le plafond est different, les rideaux ne sont pas a la bonne place, les draps ne sont pas de la meme couleur. Je tourne la tete. Le Mari ronronne comme un bienheureux, un petit sourire aux levres, les cheveux ebouriffes. Le jour pointe tout doucement dehors : je me leve, regarde par la fenetre, le ciel est sans nuage, une petite brise agite deja les arbres dans le champ en face, les moutons sont deja de sortie et broutent avec conviction.

… il est 7h30. Je rejoins la chaleur du lit, me blottis contre Le Mari, referme les yeux, souris. Tout est calme. Il y a des jours qui commencent bien.

2 réponses à “Dimanche matin…

  1. papa 30 septembre 10 à 8:36

    A Bordeaux il est 20H30 ; la soirée s’annonce excellente comme tous les jeudis soirs ; les premiers chants se font entendre depuis la place de la Victoire, les poubelles se préparent à la valse des coups de pieds et les coins d’immeubles à la rosée « ivrognesque » des fêtards noctambules. Il y a des soirées qui commencent bien.

  2. Mariette 30 septembre 10 à 10:29

    Aaaaah, ca fait envie, y a pas a dire !

Laisser un commentaire

