Amande ou chocolat, bis

(Par avance mes excuses à ceux ou plutôt celles qui sont tombées sur ce blog en imaginant qu’il s’agirait d’un de ces blogs de mariage plein de conseils avisés et de photos de mariages plus beaux que tout ce que tu pourras jamais réaliser avec ton budget de pauvre et tes idées que tu estimes pourtant merveilleuses. Non, je ne suis pas un blog de mariage, habituellement je cause de moutons, de pluie et de kilts, mais comme je me marie, exceptionnellement, je cause dragées, robe, musique. Mais pas plan de table, déco, traiteur et jarretières, c’est comme ça).

Bref. J’ai passé un weekend harassant, dur psychologiquement.
D’abord, j’ai vu trente bagnoles de plus ou moins le début de ce siècle, que c’est juste hallucinant tellement c’est beau et émouvant (pas comme les kangoo ou les seat ibiza).
Ensuite, j’ai fait le rôti au bord de la piscine de tonton et tata (spéciale dédicasse, bis, c’est pour t’apprendre à me traiter de cheunasse) que c’était presque insupportable tellement le contraste soleil / eau à 30 degrés était fracassant. En plus, y avait pas le 5e tome de la série de BD que j’avais choisi de lire, si c’est pas malheureux…
Et puis j’ai dû tester les dragées et les palets au chocolat. Plusieurs fois, pour être sûre. Avec l’aide de la famille. Deux constatations : les palets au chocolat Jeff de B. déchirent leur race, finalement, je suis pas à 100% contre. Ensuite, comme le sondage précédent a abouti à un beau 50/50, et surtout que j’ai pas envie de me fatiguer, je vais faire du 50/50 dans les petits pots. Si vous êtes pas contents, vous ferez des échanges, ce sera très bien, et c’est comme ça.

Sur ce, il est l’heure d’aller prendre l’apéro, mes poulets, il faut pas se laisser abattre. Toc.

4 réponses à “Amande ou chocolat, bis

  1. Jean-Nicolas 18 juillet 10 à 8:55

    Ton choix est inique, pour protester, je ne mangerai aucune dragée et les détruirai devant un public écossais en poussant des petits cris hystériques.

    Sinon je ne comprends pas bien tes histoires de voitures. Tu compares les voitures du début de ce siècle avec celle de la fin du siècle dernier ? Première Seat Ibiza : 1984, première Kangoo : 1997. Alors franchement, qu’est-ce qui t’a tiré une larme ? Une beetle RSi ? Une Mercedes BW125 ? Une clio Thalia ? Note que je ne m’intéresse pas du tout aux voitures, je trouvais juste ce que tu dis bizarre alors je suis allée sur wikipedia.

  2. P & P 18 juillet 10 à 9:53

    désolé pour ton dur dernier week-end de jeune fille, mais je suis étonné qu’une érudite d’histoire ancienne comme toi, se trompe de siècle aussi facilement…. aurais-tu visité une succursale de voiture d’occasion remplie de toyota I-GO ou de peugeot 206? il me semble que le début de ce siècle remonte à ……10 ans ! et le siècle dernier il y a plus de 100 ans! ce qui il me semble est plus en rapport avec l’âge des voitures découvertes dans ce garage….
    je ne t’en veux pas, nul n’est parfait!
    P & P

  3. Michel et Gisèle 19 juillet 10 à 12:17

    Qu’importe le siècle, ma p’tite belette !
    Je crois que Jean-Nicolas et P & P vont être sur le cul quand ils vont te voir dans ta Kangoo !

  4. Mariette 19 juillet 10 à 12:24

    Aaaaaah, les histoires de siècle, pfff !

    Nico : Gmrf.
    Pascal : Grmf.
    Michel : Merci !

Laisser un commentaire

