Amande ou chocolat ?

Tout est dans le titre, ou presque.

Figurez-vous qu’en ces temps de pré-mariage, je me préoccupe de dragées. Je sais, c’est d’une originalité folle, mais une petite touche de tradition ne fait pas de mal.

Naïvement, je croyais qu’en gros, quand on est enfant on aime les dragées tout chocolat (sinon, on matrouille l’amande pendant trois jours), et que quand on devient grand, on découvre le sublime de la dragée à l’amande et, pour paraphraser Laure, on se sent volé quand on tombe sur une dragée au chocolat. C’est mon cas : dragée au chocolat = grosse déception pour moi, qui n’aime que l’amande.
Et puis, premier choc, l’Homme m’avoue qu’il n’aime pas trop la dragée à l’amande, qui lui reste en travers des dents et du gosier. Etonnée, je sonde mon entourage, et là, surprise : beaucoup m’avouent préférer la dragée au chocolat. Emotion de ma part (mais soulagement, tout de même : je n’ai pas encore acheté mes friandises).

Il n’est donc pas trop tard, gentil lecteur, pour me dire ce que tu préfères. Si tu passes par ici et que tu viens au mariage (et si tu ne viens pas aussi, d’ailleurs, donne nous ton opinion !), dis-moi ce qui a ta préférence.

– la dragée à l’amande, et seulement à l’amande (ouééé)
– la dragée au chocolat, et seulement au chocolat (beuh)
– un peu des deux, mon capitaine, t’es pas sectaire
– surtout l’amande, mais un peu de chocolat c’est régressif
– surtout le chocolat, mais un peu d’amande aussi, pour te sentir adulte

Bon, et sinon, ce week-end (passé dans la piscine à 31 degré de mon tonton et ma tatie – spéciale dédicasse, ils adorent être appelés ainsi- et à tenter de parfaire mon bronzage couleur cul pâlichon), j’ai eu droit à des remontrances desdits oncles et tantes qui trouvent que je ne bloggue pas beaucoup, ni ici ni sur le blog de mariage (ils me soupçonnent de travailler pour de vrai dans la journée maintenant, dingue). OUI BEN C’EST COMME CA, CROTTE. Ce blog doit parler de l’Ecosse, et en ce moment, je pense mariage, dors mariage, rêve mariage, vis mariage, mange mariage. Dans deux semaines, j’irai mieux. Je serai une dame, l’Homme aura fait de moi une femme honnête et bien, en attendant, je vous dit Zut. Et toc.

Paullepoulpement vôtre.

M.

14 réponses à “Amande ou chocolat ?

  1. Nicolas 12 juillet 10 à 9:29

    Je veux des dragées.

    dragées au chocolat = smarties
    dragées à l’amande = dragées

  2. Mariette 12 juillet 10 à 9:30

    Tu es un mec bien, je le savais.

  3. Artémise 12 juillet 10 à 10:34

    Ah ben moi, je préfère les amandes.

    Cela dit, oui je sais, pour le nôtre, on avait mis des olives en chocolat.

    Mais c’était parce que c’était vert.

  4. papa 12 juillet 10 à 12:30

    Si on doit se niquer les dents (comme dirait Renaud) autant que ce soit avec des dragées aux amandes ;

  5. Claire 12 juillet 10 à 8:54

    Les amandes, c’est carrément meilleur !
    Mais s’il y a aussi un peu de chocolat c’est pas grave 😉

    Bisous

  6. Artémise 12 juillet 10 à 11:13

    Et puis les amandes, c’est meilleur pour la santé.

  7. Pukka 13 juillet 10 à 1:44

    Je ne viens pas mais je viens pousser un cri HAAAAA.

    AMANDES AMANDES AMANDES.

    Et bon, si faut mettre du chocolat (ce serait dommage d’attrister le marié), qu’elles soient différentes. Sinon, ça fait dragées surprise de Bertie Crochue.

    Et pour revenir à l’Ecosse, le nouveau compagnon réserve ses billets et doit bientôt confirmer sa participation.

  8. Mandragore 13 juillet 10 à 10:29

    Moi c’est CHO-CO-LAT!!! Les amandes, c’est beurk et on en a plein les dents pendant deux jours (mais, manifestement, je trouverai bien qqn à qui les refiler…)!

  9. "tonton & tatie" 14 juillet 10 à 5:30

    cho cho chocolat….. tu t’en doutes…mais quelques amandes afin de vider ton stock… quand à tes scéances de bronzage, afin de t’éviter un bronzage « cul blanc » tache de nous respecter si tu veux enfin ressembler à un cachet d’aspirine!

  10. "tonton & tatie" 14 juillet 10 à 5:32

    désolé, c’est pour éviter de ressembler à un cachet d’aspirine

  11. Michel et Gisèle 16 juillet 10 à 10:56

    Si on doit se niquer les dents (comme dit Pôpa) autant que ce soit avec des dragées au chocolat (noir)
    Michel
    Non ! aux amandes
    Gisèle
    Non ! au chocolat
    Michel
    Non ! aux amandes
    Gisèle

  12. Benjamin 16 juillet 10 à 1:33

    Ma contribution au débat : amandes.

  13. BS 17 juillet 10 à 6:29

    Ben moi, moit’-moit’, dans un esprit de conciliation et parce que j’aime les 2.

  14. Jean-Nicolas 18 juillet 10 à 11:18

    Maintenant je comprends comment les guerres commencent

Laisser un commentaire

