Tantallon castle et la côte est

Il est un coin d’Ecosse que je ne vous ai pas présenté, et qui mérite pourtant le coup d’oeil. Comme je suis une grosse paresseuse et que j’ai une grille de Sudoku qui m’attend (oui, je ne sais pas si c’est typique chez les dépressifs d’avoir une monomanie, mais moi en ce moment, c’est le Sudoky, cela dit, je ne voudrais pas cafter mais je sais que la Rousse est du genre à se faire une grille le matin, avant même le petit déj, hein, alors), je vais laisser parler les photos à ma place (Dieu que je poétise).


Il ne reste pas grand chose de Tantallon Castle…

mais on peut monter haut dans ce qui reste des tours.

En plus la vue est pas mal.

Et on a une très belle vue sur Bas Rock, un gros caillou dans l’estuaire de la Forth. D’abord l’hôte d’un monastère, Bass Rock a ensuite abrité une garnison, puis un phare depuis le 20e. C »était un point stratégique dans la défense de la Forth et donc d’Edimbourg contre les anglais (toujours eux). Si le sommet paraît un peu clair, c’est normal : il disparait presque sous une couche importante de guano, l’île étant un sanctuaire et un lieu d’étude privilégié pour oiseaux marins (zoomez sur l’image vous comprendrez mieux de quoi je parle…).

Une réponse à “Tantallon castle et la côte est

  1. Xavier 24 mai 10 à 9:52

    On dirait le rocher du Diamant.

Laisser un commentaire

