Cata

Bon. Quand je retombe pas en dépression, les volcans se mettent à cracher leurs poumons comme un vieux fumeur sur la fin. Et quand les volcans aux noms pas possibles ne m’empêchent pas de voler tel un gracieux oiseau vers mon bien aimé, voilà que l’administration se décide à mettre des bâtons dans les roues du carrosse de notre mariage.

Et même pas l’administration française, pour une fois.

Voyez-vous, l’Homme n’étant qu’un sale étranger, il lui faut pour avoir le droit d’épouser une blanche française au sang pur un papier appelé certificat de coutume, obtenu auprès du Foreign Office, leur bureau des affaires étrangères, certifiant noir sur blanc qu’il a l’âge de se marier, qu’il est bien célibataire, qu’il est pas vérolé et galeux, tout ça. Bon. Et pour obtenir ce précieux sésame, il a fallu que mon vaillant petit Homme expédie 25 kgs de papiers divers et variés pour prouver que oui, il peut me marier en bon uniforme. Dont son passeport original. Super commode.

Délai estimé de la tractation : 20 jours ouvrables, le 20e jour étant précisément aujourd’hui. Aujourd’hui, où l’Homme a reçu un mail fort poli du Foreign Office lui expliquant que désolé là ça n’est pas possible, car votre preuve de divorce (car oui, en plus d’être un sale étranger, l’Homme est un sale divorcé) n’est pas l’originale, mais une copie.

Alors bien entendu, ça ne veut pas dire qu’on arrête les frais et qu’on annule le mariage, hein. Mais me voilà une raison supplémentaire de stresser dans les semaines qui viennent : l’Homme doit se procurer l’original auprès de Madame Ex, l’envoyer rejoindre l’original de son passeport (qui ne le lui sera qu’alors retourné, en croisant les doigts pour que cela se fasse avant sa venue en France prévue pour le 21), et espérer que le petit préposé au tampon fera fissa son boulot…

Damned et sacrebleu.

Publicités

3 réponses à “Cata

  1. Pierre 1 mai 10 à 10:47

    Aya. Bon allez, il faut se dire que tout ira bien, y a pas de raison ! Vous vous y êtes pris suffisamment à l’avance pour.

    Mais quand même, on critique la lourdeur administrative de la France, mais je vois que la Britannie n’a rien à nous envier.

  2. BS 1 mai 10 à 7:25

    Ou alors, vous capturez un hélico, vous vous habillez en latex noir moulant, vous débarquez sans prévenir, par le toit au FO, et vous les flinguez un par un jusqu’à ce qu’on vous file le bon papier.
    Au choix.

  3. Siboneyy 1 mai 10 à 10:15

    Pierre > oui, je suis sûre que ça ira, mais ça n’était pas une péripétie nécessaire ! Disons que ce qui est pénible, ce n’est pas vraiment la lourdeur, c’est plutôt le fait qu’ils aient attendu le dernier jour pour nous prévenir !

    So > J’y penserai, je vais faire des recherches concernant le latex noir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :