Les photos du dimanche, un samedi

Je me contente, paresseusement, de faire un lien vers le diaporama des photos écossaises de la semaine, publié chaque semaine sur le site BBC News : vous trouverez en suivant ce lien des bébés en luge (aaaah hélas, le bébé et le chien-fou, les classiques un peu trop récurrents des photos des diaporamas), des lochs gelés, des ados dénudés dans la neige, des joueurs de curling en kilt sur un lac glacé, des congères de trois mètres de haut et des campeurs fous.

L’Ecosse balise : il a fait – 22 dans le nord hier, et le pays est à court de sel pour déneiger les routes du sud.
Pour ma part, tout va bien. Il fait froid à Bordeaux, mais hormis dans mon appart, ce n’est pas trop désagréable. J’ai repris le boulot en bon petit soldat et je me rends compte qu’il va falloir cravacher sévère jusqu’à juillet (en bonne paresseuse assumée, ça ne m’enchante guère).

Ah, et si vous n’entendez pas parler de moi plus de quatre jours de suite, inquiétez vous, je suis peut-être morte carbonisée dans mon appart. Avant-hier, pour la seconde fois en six mois, un pyromane vengeur a foutu le feu dans la benne située en dessous de mon appart (je suis au premier et ai le bonheur de surplomber ce container ainsi que les monceaux de détritus que les passants indélicats et autres locataires feignasses viennent déposer A COTE de la benne), celle que remplit quotidiennement le magasin Tati situé au-dessous de mon immeuble. Ledit pyromane doit passablement haïr Tati, il a tout de même fait sauter les deux énormes cadenas de la benne pour perpétrer son méfait. Mais, comme me l’ont répété les pompiers ni beaux ni sexys ni sympas, « il faut bien qu’ils mettent leurs cartons quelque part, chez Tati, hein ». C’est sans doute aussi ce qu’ils ont dû dire au proprio de la Range Rover qui a partiellement cramé dans le feu de l’action (ahah). Remarquez, hein, moi je m’en fous, je déteste les grosses bagnoles, surtout que j’ai encore jamais vu en ville d’animal sauvage qui justifie la présence des pare-buffles sur ces monstres, mais bon… En août, le premier incendie avait fait fondre mon volet, me forçant à deux mois et demi de pénombre (oui, ils sont pas pressés, mes propriétaires…). Là, j’ai de la veine, à part une forte odeur de plastique brûlé, RAS. Mais sait-on jamais, jamais deux sans trois, avec un peu de bonne volonté, la prochaine fois notre ami aux allumettes parviendra à mettre le feu à tout l’immeuble ?
Bonne et fraîche journée, je vais de ce pas acheter du papier pour les cartons d’invitation au mariage…!

6 réponses à “Les photos du dimanche, un samedi

  1. Benjamin 9 janvier 10 à 1:21

    Si en plus les pompiers ne sont ni beaux ni sexys ni sympas…

  2. BS 9 janvier 10 à 3:58

    C’est quand même con que l’ENSSIB ne soit pas à Bordeaux, sinon au aurait coloqué loin de toute benne.

  3. Isaac N. 9 janvier 10 à 7:52

    Et en Normandie non plus z’ont plus de sel. Paraît qu’ils attendent un bâteau en provenance d’Espagne avec tout ce qui leur faut. J’ai retenu parce que le bâteau est attendu à Ouistreham.
    Et j’adore ce nom. Mais quand même moins que la Range Rover qui crâme. Et presque ça ferait oublier le plastique brûlé (j’ai dit presque).

  4. Siboneyy 9 janvier 10 à 8:04

    Benjamin > Oui, exactement, où va t-on je te le demande ???
    BS > Y a TOUJOURS une benne quelque part… bewaaare of the beeeenne ! Ca s’arrange tes soucis sinon ?
    Isaac > Ouais, c’est cool Ouistreham. On dirait un faux nom de blague. Ca sent plus le plastique, par contre la Range cramée est toujours là. Bien fait.

  5. Chabichou le déménageur 11 janvier 10 à 3:08

    Ah ben c’est pas trop tôt les faire-part !!!
    Enfin, l’usage veut qu’ils soient envoyés 3 mois avant le jour J. alors tu as le temps…

  6. Siboneyy 11 janvier 10 à 9:44

    Ben oui, pas avant trois mois les faire part, alors on se calme eh oh !

Laisser un commentaire

