I was bloody to him

Je finis de regarder la fantastique adaptation du roman d’Evelyn Waugh, Brideshead revisited. C’est quand même, pfff, wow, surtout que Jeremy Irons a une voix, mes amis, une voix !

2 réponses à “I was bloody to him

  1. Benjamin 21 décembre 09 à 6:50

    Je vais te paraître totalement inculte mais… c’est quoi ce livre ? D’après imdb, le sujet, c’est « A poignant story of forbidden love and the loss of innocence set in England prior to the Second World War ». Voilà qui me donne envie d’en savoir un peu plus…

  2. Siboneyy 21 décembre 09 à 9:59

    Non, rassure toi, j’étais moi aussi inculte il y a tout juste un an 😀
    Ils ont raison, imdb, c’est tout ça fait ça. A Oxford, Charles Ryder se lie d’amitié avec l’original Sebastian Flythe, fils de lord Marchmain, un jeune homme pour le moins décalé, qui se ballade avec son ours en peluche Aloysius et boit beaucoup trop.
    Le bouquin raconte leur amitié-amour, la fin d’un monde (juste avant la guerre), le passage à l’âge adulte, la relation au catholicisme… c’est très beau, très intelligent, ça se lit très bien, l’adaptation télé est ce que j’ai vu de mieux dans le genre (merciii, la BBC)… je te le conseille !

Laisser un commentaire

