message à visée générale

JE HAIS LA POSTE (oui, Desproges l’a dit mieux que moi, mais je suis sûre que je la hais bien plus que lui).

J’ai beau avoir de la famille qui bosse à la Poste (et je les aime beaucoup, je suis sûre qu’ils font bien leur boulot, eux), je HAIS la poste, de tout mon coeur, de toute mon âme. Je HAIS leurs agences moches et pas pratiques, je HAIS les agents de l’agence (oui, je me répète, c’est l’émotion) où je me rends pour acheter des timbres, je HAIS la banque postale qui met des années à prendre en compte une demande de changement (et NON, ce n’est pas une hyperbole), je HAIS leur politique mercantile, je HAIS le fait que les carnets de timbres en comprennent désormais DOUZE, et plus que tout, plus que quoi que ce soit sur cette terre, je HAIS le service coliposte, inepte et incompétent et dont je HAIS le site web laid, menteur, inutile, et leur service téléphonique HONTEUX où PERSONNE ne te répond, et qui va me faire rater le cadeau de noël pour l’Homme.

OUF. Voilà c’est dit. Ca ne va pas mieux, hein, mais il fallait que ça sorte.

EDIT :  je hais aussi ma gardienne.

7 réponses à “message à visée générale

  1. Davina 14 décembre 09 à 12:39

    Bonjour !!

    Je compatis grandement !!! Et j’ajoute qu’aussi il y a des facteurs qui te laissent les colis devant la porte quand bien même tu as 10 voisins qui sont capables de te le piquer (!!! ) , te faisant perdre ainsi le cadeau de ton « futur compte-joint » …
    Dans ces moment là, j’ai une amie qui me dit toujours de respirer longuement par « le trou du ventre  » (comprendre le nombril…) , alors essayons veux-tu? 😉

    J’espère que tout va s’arranger !
    Bonne journée

  2. Siboneyy 14 décembre 09 à 12:43

    Ouh, c’est moche ça, le vol de cadeaux 😦 note que ça a encore le temps de m’arriver quand ils se seront décidés à me livrer -un jour. Après tout, le facteur a déjà déposé deux billets de train SUR la boîte aux lettres – des fois que ce serait trop compliqué de les glisser DEDANS.

    Je respire, je respire, mais je les hais toujours.

  3. Chabichou le vénitien du jour 16 décembre 09 à 1:30

    Oh ben il faut pas pleurer comme ça ! Fais le p’tit chien !

  4. Artémise 16 décembre 09 à 2:20

    On monte un club des gens qui haïssent la poste ?

  5. Siboneyy 17 décembre 09 à 9:45

    OUaaaaaaaaaaais, ces horriiiiibles bureaux de poste où on te diffuse bienvenue chez les cht »is! Quelle horreur.

  6. Benjamin 20 décembre 09 à 7:11

    Je comprends ton désarroi. Exposé à la même problématique (ma famille vit à la Réunion et ma filleule prés d’Avignon) j’avais pour ma part opté pour le Web et une date précoce (10 décembre). Ben, mes cadeaux, ils sont arrivés le 10 janvier… Merci fnac.com ! Bon, j’ai au moins échappé à l’agent d’ambiance de la Poste censé me faire oublier la longueur de la file d’attente.
    Au passage, je constate que ta diatribe élude pour moi le sujet essentiel : qu’as-tu donc offert à l’Homme pour cette belle fête de Noël ? Ou serait-ce votre petit secret à tous les deux ?

    Benjamin, sous le soleil de la Réunion (température extérieure : 28°).

  7. Siboneyy 20 décembre 09 à 9:16

    Hey, salut (je passerai sur le fait que je suis outrée par ta dernière phrase, franchement, dire ça à des gens qui se caillent par moins deux, hein, ça va).
    Eh bien, le cadeau n’est pas secret mais comme l’Homme passe un peu sur ce blog de temps en temps, je vais garder sous silence la nature du cadeau jusqu’au 26 décembre, des fois qu’il lise AUSSI les commentaires !

Laisser un commentaire

