Ca reste mou

Oui, c’est curieux. J’ai passé cinq jours en Ecosse et je n’ai pas pris une seule photo (mon appareil n’est pas waterproof, ça me parait une raison suffisante…). Je n’ai pas vraiment bloggué. Serais-je en ralentissement ?

En même temps, l’automne est là, ce qui, c’est connu, ne favorise pas l’hyperactivité. Et puis, comme je le disais précédemment, le boulot m’accapare pas mal, finalement. En plus je viens d’acheter plein de livres (le tome 1 des Soutern Vampire Mysteries, qui ont inspiré la série True Blood, et ben ça se lit comme du petit lait, sisi ; Le tome 1 de la série 44, Scotland Street d’Alexander McCall Smith, qui est un pur régal ; un roman de Nick Cave, ça n’intéressera pas grand monde… ; et The road, de Cormac Mc Carthy, qui devrait m’occuper un moment), histoire de tordre le cou à ma résolution de ne plus en acheter tant que je n’aurai pas fini tous les livres jamais lus de ma bibliothèque, et du coup, je passe beaucoup de temps au lit avec un bouquin et une tasse de thé (quand je ne me contente pas d’y dormir comme une souche – y a pas à dire, ces foutus médocs, qu’est-ce que ça fait roupiller). Bref, ça bloggue moyen. Surtout que j’ai aussi acheté plein de vernis à ongles et que je n’en peux plus de me peinturlurer les doigts de toutes les couleurs, et d’attendre que ça sèche en comptant et recomptant mes doigts pour passer le temps.

En plus, réfléchir au mariage, ça fatigue. Problème du jour : trouver un traiteur qui comprenne que le marié est végétarien, qu’un végétarien ne mange pas de poisson, ergo il doit laisser tomber ses roulades de soles au varech… Autre problème : la salle sera t-elle équipée du Wifi, pour nous permettre d’accéder à ZE super playliste de la mort qui tue et qui fait danser ? Dernier problème : allons nous appeler notre premier né Aonghus, Fionnghall, Kentigern (pour un garçon) ou Caoimhe, Elspet, Raghnaid(pour une fille) ?

10 réponses à “Ca reste mou

  1. Chabichou le vénitien du jour 5 octobre 09 à 12:59

    Roulade de sole au varech, excuse-moi, mais je connais un carnassier qui serait ravi d découvrir ça ! Et puis pour le changement de saison, ben oui, c’est ainsi. Désolé je ne peut pas réagir sur le milieu du post parce que comme il est long j’ai juste lu le premier et le dernier paragraphe. Bisous. Ah, et j’ai appelé mon chat Ermakoff Bertrand, tout est possible pour les prénoms (mais Bertrand, c’est son nom) !

  2. justine 5 octobre 09 à 1:48

    Lis pas The Road, c’est trop déprimant… J’ai arrêté à la moitié.. Ici aussi c’est l’automne, le monde vire très désagréable… J’ai lu les piliers de la terre y a pas longtemps, super. Le truc de vampire je vais essayer !
    pis t’as vu la nouvelle série culcul Vampire Diaries ?

  3. mariette 5 octobre 09 à 8:39

    Cabécou > Le milieu ne t’aurait pas intéressé, de toutes façons, c’est de la littérature comme tu n’aimes pas ! Tu devrais pas écrire des noms comme E…koff ici, si quelqu’un le googlise, hein ?

    Justine > Il parait, oui, que c’est pas joyeux, mais franchement, j’avais envie d’essayer… Les pilliers de la terre, c’est Ken Fowlett non ? J’ai lu ça y a deux étés je crois, j’avais pas mal aimé mais je trouvais ça un peu longuet par moment si je me souviens bien… J’ai entendu parler de la nouvelle série culcul mais il faudrait que je me calme avec les vampires… en attendant la saison 3 de True Blood parce que là, je suis carrément accro ! En attendant, je regarde Fringe sur internet, tant bien que mal (pas facile de trouver des liens qui fonctionnent !!!). Oh par ailleurs j’ai reçu ta lettre et les photos magnifiques ! Je te réponds, mais je prends toujours un peu mon temps quand il faut écrire à la main…

  4. Isaac N. 5 octobre 09 à 12:07

    Moi je pense Kentigern et Elspet. Mais ca n’est que mon avis.

    En attendant, il pleut (genre il est midi et je dois allumer la lumière pour y voir chez moi) et j’ai bien envie de faire comme toi. Sauf que moi je lis une bio de Marie-Antoinette.
    Rien à voir.

  5. camille 5 octobre 09 à 4:28

    Moi aussi j’ai essayé Cormac McCarthy, ça m’est un peu tombé des mains… disons que l’auteur a des sabots gros comme ceux d’un percheron obèse, pas les sabots tout mimis d’un poney des Shetlands, quoi…

  6. mariette 5 octobre 09 à 4:28

    Aaaaaaaaah mais en même temps c’est de la bête solide, ça madame !!!

  7. Pukka 6 octobre 09 à 2:39

    Bon, je glande au travail c’est mal mais je pouvais pas laisser passer ça: The Road, c’est super bien!

    Ok, c’est sinistre, et c’est dur, et c’est triste, mais c’est vraiment excellent. J’étais vraiment à fond dedans, et pourtant je l’ai lu en anglais (donc des fois, bah j’ai pas tout compru), dans le métro (ligne 13, sisi).

    Et finalement, en ces temps de pandémiiiie grippââââle, c’est plutôt marrant.

    McCarthy rules!

  8. Mariette 6 octobre 09 à 2:41

    YEY, un commentaire de Pukka ,qui a au passage récupéré un adorable avatar chauve souris bleu.
    Attends, un truc dur, sinistre, triste… tu veux pas que je te prête mes CD de Nick Cave ???

  9. Fanny 31 octobre 09 à 3:02

    Un roman de Nick Cave ? Où, quand, comment ? (oui je sais je pourrais chercher moi-même la référence mais je passe par une période haine de l’OPAC opaque)

  10. Mariette 31 octobre 09 à 3:26

    Salut Fanny !

    Alors voilà les références :
    And the Ass saw the Angel
    978-0141044873
    Chez Penguin Books en 2009. Je ne sais pas si il existe en français..

Laisser un commentaire

