Awesome !

Ces trois semaines écossaises m’ont fait un bien pas possible, et m’ont requinquée d’une manière inespérée. Bon, il faut dire que j’ai dormi en moyenne 10 heures par nuit, que j’ai regardé un nombre d’épisodes des Simpsons presque indécent, que j’ai mangé des chips/nachos/chili/cacahuètes/m&m’s et bu de la bière de façon déraisonnable, que j’ai oxygéné mes petits poumons frippés à grands coups de courants d’air highlandais, et que l’Homme, très inquiet pour ma santé, a pris soin de me laisser un smoothie fais maison au frigo tous les matins avant de partir au travail. Que du bon donc.

Et pour couronner le tout, il m’a emmenée hier voir un groupe écossais assez obscur en dehors de ce pays, mais dont je suis raide dingue depuis six mois, et qui répond au délicieux nom de Frightened Rabbit.

frightened-rabbit

Je ne vais pas vous faire ma critique de magazine musical, vous allez détester ça. Simplement, ces gens fort rigolos et sympathiques ont produit récemment un album qui tourne régulièrement dans ma chaîne et mon i-pod depuis le mois d’avril et ce sans que je m’en lasse le moins d’un monde. C’est frais, c’est dynamique, c’est intelligent, c’est local (yey, soutenez les groupes du terroir… enfin, attention, ils ne jouent pas de cornemuse ou de truc vaguement celtique hein), c’est bon.

Frightened-Rabbit-The-Midnight-Orga-431681Pour ne rien gâcher, le Queen’s Hall, salle où nous assistions au concert, était très jolie, et je confirme : il n’y a rien de mieux que de squatter les balcons en sirotant une bonne pinte et en voyant enfin le groupe (je dis crotte à tous ces grands, gros, chevelus qui me gâchent toujours le concert en se plaçant juste devant moi et ma carrure de nabotte).

Maintenant, je n’ai plus qu’à digérer le fait que je ne pourrai pas assister à ZE concert que j’attends depuis février, celui des Fleet Foxes, pour cause de boulot et de Channel à traverser via une fracture spatio-temporelle pour l’heure non opérationnelle. On s’en remettra… (peut-être)

4 réponses à “Awesome !

  1. papa 19 août 09 à 3:05

    En Charente-Maritime nous avons nous aussi notre groupe du terroir avec les Binuchards et leur célèbre « ô la buffé!! ». Avec un « p’ti cou de cougna » à la place d’une pinte c’est pas mal non plus !!!

  2. Siboneyy 19 août 09 à 3:24

    Ouééééé, vivent les groupes locaux !
    Enfin, les Frightened rabbits chantent pas en patois eux (encore que vu leur accent, c’est tout comme…).

  3. c-a 20 août 09 à 12:17

    fleet foxes sont venus à montréal et c’était pas terrible

  4. Siboneyy 24 août 09 à 9:12

    Oh non me dis pas ça !!!

Laisser un commentaire

