De retour

Après dix jours de silence, me revoici sur les ondes, enfin, façon de parler. Après avoir durement défendu mon bout de gras, j’ai obtenu le poste que je souhaitais : je serai donc bordelaise quelques temps à compter du premier juillet. Je le suis déjà, à vrai dire, puisque je suis de corvée de stage en ce moment, et promis, à partir de demain je vous raconte ça, ça vaut le détour…

Mais entre-temps, l’Homme (qui a remis les voiles ce soir pour l’Ecosse, hélas) et moi avons fait un petit détour par Narbonne, ville que je ne connaissais pas et qui me serait restée inconnue si ledit Homme n’avait pas décidé qu’il voulait se rendre dans la capitale de la première province romaine en Gaule.

La cathédrale du palais des archevêques se dresse non loin de nous

La cathédrale du palais des archevêques se dresse non loin de nous

En contrebas, on boit des demis au soleil

En contrebas, on boit des demis au soleil

Les anges se cachent derrière des grilles...

Les anges se cachent derrière des grilles...

... et les grilles ferment le cloître de l'abbaye de Fontfroide

... et les grilles ferment le cloître de l'abbaye de Fontfroide

P1010593

En définitive, un petit séjour sympathique, avec pour point d’orgue cette magnifique abbaye de Fontfroide que je recommande à tous !

Depuis, donc, je stagifie avec beaucoup d’ennui, en attendant de retourner en Ecosse dans deux semaines et demi, et juste avant ma prise de poste. Je vous tiendrai au courant.

7 réponses à “De retour

  1. Mandragore 9 juin 09 à 6:09

    Youpi! Félicitations! Sûr que je viendrai te faire une petite visite… Et profite de ton stage pour glandouiller : après ça va changer. Des bisous. A bientôt!

  2. Chabichou l'Insomniaque 9 juin 09 à 8:55

    Alors au dernières nouvelles ton blog ne voulait pas de mes commentaires, pourtant piquant, sur ta robe de garden party. Avant de gaspiller ma salive, je vérifie que ça remarche.

  3. Chabichou l'Insomniaque 9 juin 09 à 8:56

    Youpi ça remaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarche !!! Mais en fait je n’ai plus de salive, rha, c’est vraiment dommage. Dis-donc quelle escapade exotique, ça doit changer de l’Ecosse !!! Par contre, boire des demis en plein soleil, faut avoir peur de rien, hein.

  4. pseudojune 9 juin 09 à 9:25

    ouéé j’aime beaucoup la grille de l’abbaye, super belle !

  5. Siboneyy 10 juin 09 à 9:40

    OOooh merci ! Oui, vraiment, l’abbaye de Fontfroide c’est trèèèès joli. Le truc de fou, c’est que la famille qui en est proprio y vit.
    J’adorerais vivre dans une abbaye !

  6. Pierre AGERON 10 juin 09 à 11:49

    Bravo
    Poste en SCD ou en BMC? avec un secteur particulier?
    (Une paresse me saisit quand je dois écrire des mots entiers alors que des acronymes existent…)

  7. Siboneyy 11 juin 09 à 6:50

    En SCD, et disons que je vais poursuivre dans la lignée de mes travaux enssibiens, en travaillant dans un domaine proche de la documentation électronique.

Laisser un commentaire

