Encore des breves (decidement)

Oui desolee, c’est la fin du stage, la fin des haricots, tout ca, bref j’ai pas le temps de pondre des notes dignes de ce nom, toutes mes confuses.

1- J’ai failli mourir ce matin. Une poubelle folle (non, pardon, l’Homme l’a baptisee, dans son francais rien qu’a lui, « La poubelle de mort ») a deboule d’un porche a vitesse grand V et embouti le bus dans lequel je me trouvais. Pas une petite poubellounette, non, le genre gros container pratique pour dissimuler des cadavres. J’etais a l’avant, a l’etage, j’ai bien vu la scene, c’etait impressionnant. Le pare-brise tout etoile aussi, de meme que le sang-froid du chauffeur qui a reussi a ne pas faire d’ecart.
CA aurait ete une voiture, elle se serait renversee. Ca aurait ete un cycliste, il serait mort. Brrrrr, la poubelle de mort !!!

2- Pour des raisons administratives et bureaucratique qui me depassent, ma dispo ne sera pas acceptee – non plus exactement, elle ne sera pas examinee. Pas d’Ecosse pour moi dans l’immediat donc. Je vais devoir me fighter pour obtenir un job francais a partir de mardi.
Je ne n’etendrai pas sur le petit pincement au coeur que j’ai depuis hier, mais plutot sur le fait que je vais gagner plein de sous au lieu d’etre au chomage en terra incognita (on se console comme on peut).

3- Ce soir c’est Star Trek. Les vilaines qui ont critique la bande annonce devraient se rendre compte que Le Monde a dit « c’est super bien ». Alors hein, pouette. Je vous dirai ce que j’en ai pense demain.

4- Xa, je tente ton tiramisu legendaire samedi, et le teste sur deux petits ecossais qui mangent des trucs tellement improbables que meme toi tu hesiterais, mais qui rechignent a gouter les bons plats du terroir de tatie Mariette. L’honneur de la nation est dans ton tiramisu, Xavier, j’espere qu’il ne nous decevra pas.

14 réponses à “Encore des breves (decidement)

  1. Nicolas 7 mai 09 à 4:42

    Sophia, audi Mariettam et i mecum Star Trek uidere !

  2. maman 7 mai 09 à 7:24

    Es-tu bien sûre que le tiramisu, aussi bon soit-il -Xavier, pour l’avoir déjà gouté, je sais qu’il est irréprochable – que le tiramisu, donc, soit un plat des plus représentatifs de notre merveilleuse cuisine française ? A moins que tes invités ne soient végétariens (ça arrive) il me semble qu’un bon cassoulet ou un coq au vin par exemple aurait fait l’affaire.

  3. Mariette 7 mai 09 à 10:28

    Hmmmm, je ne sais pas si les mioches seraient très réceptifs au cassoulet. Ce sont quand même de petits sauvages écossais élevés au chips et aux fruits en barre.
    Samedi, ce sera bolognaise et tiramisu, et je joue gros sur le tiramisu.

  4. Enro 8 mai 09 à 9:08

    Alors c’est un vrai départ… On n’aura pas eu l’occasion de se rencontrer, mais je te souhaite une bonne continuation !!

  5. Mariette 8 mai 09 à 9:41

    Aaaah non, on ne commence pas avec les « vrais departs » sinon je vais deprimer a mort.
    C’est un depart temporaire, de quelques mois, mais comme disait l’autre, « I’ll be back », et probablement bien avant, ne serait-ce que pour des vacances ?
    Vis-tu pour de vrai a Edimbourg, je veux dire, pour une duree indeterminee ?

    Par ailleurs, quoique loin de l’Ecosse, je pense continuer a alimenter le blog. Avec moins de photos (encore que, avec les vacances et ma manie de mitrailler tout ce qui bouge ou non…) mais toujours autant de bonne volonte !

  6. Enro 8 mai 09 à 9:49

    Oui oui, on est arrivés en janvier-février de cette année et on devrait rester au moins jusqu’à l’été 2010… Peut-être à ton retour alors ?!

  7. Mariette 8 mai 09 à 9:55

    Aaaah qui sait…? Je l’espere en tous cas.

  8. Pierre AGERON 8 mai 09 à 4:01

    Vivement le CADIST des langues, littératures et civilisations des îles britanniques à Lille 3 (passionnant non comme poste….???)

    Bon courage

  9. Mariette 8 mai 09 à 5:02

    Aaaah s’il n’etait pas a Lille (fort belle ville au demeurant), certes.

  10. Chabichou l'Insomniaque 11 mai 09 à 6:39

    Mais, tu sais faire le salidou ? Non parce que ça réclame u nsacré coup de main, et beaucoup d’intuition…

  11. Chabichou l'Insomniaque 11 mai 09 à 6:41

    Maman de Mariette, je vous ai déjà fait du tiramisù ??? J’ai honte de ne m’en point souvenir mais suis certain de votre pardon.

  12. maman 12 mai 09 à 10:30

    Xavier, non malheureusement, mais Mariette nous a fait profiter de ta recette et nous avons donc pu tester. Mais nous sommes prets à comparer ta façon de faire et la sienne…

  13. Mariette 12 mai 09 à 10:40

    Hier il nous a fait du risotto courgettes menthe, un régal !
    Bon il faut que je me secoue et réécrive quelque chose sur ce blog !

  14. Chabichou l'Insomniaque 13 mai 09 à 5:58

    Et ce soir, ce sera canette aux poivrons puis riz au lait vanille caramel. Diantre, je me rends compte que je n’ai pas de raisins secs !!!

Laisser un commentaire

