Un peu de silence…

Je suis pas bien causante depuis trois jours mais c’est parce que mes parents bien-aimés sont venus en visite à Penicuik (les bras chargés de chocolat pâtissier Nestlé – celui d’ici est naze -, de confitures faites maison – même de la figue !!!- de vin – du 2001, merci papa – et de fromages – point trop coulants, mais plus intéressants que du cheddar, hein Alice) pour un long weekend qui s’achèvera demain.

Au programme, visite d’Edimbourg, promenade sur les rives du Loch Lomond, et excursion à Roslin voir la fameuse chapelle (si vous vous dites « pourquoi fameuse? », c’est que vous sortez d’un coma de dix ans ou que vous venez d’une autre galaxie). Ce fut un très beau weekend, et outre le fait que la présence de papamaman m’a fait chaud au coeur, nous avons bénéficié d’un temps à faire pâlir d’envie la Turquie et le Maroc (et avec des températures frôlant les dix degrés, il faisait PRESQUE pas froid du tout). La preuve :

Matez moi ce ciel bleu !

Matez moi ce ciel bleu !

Môman devant Arthur's Seat

Môman devant Arthur's Seat

On se baignerait bien non ?

The bonnie banks of Loch Lomond... On se baignerait bien non ?

Pfff, demain, retour à la vie ennuyeuse et au boulot. Arf.
Merci, mes parents, d’êtres venus !!!

9 réponses à “Un peu de silence…

  1. camille 23 mars 09 à 11:46

    Ah bin moi jene connaissais pas la chapelle de Rosslyn mais j’avoue que je n’ai pas été déçue par l’aspect légendaire de la bête !

    Et ce ciel, ce ciel ! magnifique !

  2. phnk 23 mars 09 à 12:42

    Mais on peut se baigner dans un loch en hiver ! C’est froid juste au début.

  3. Siboneyy 24 mars 09 à 11:22

    Au debut et a la fin aussi. Je ne l’ai pas fait en hiver, mais je me suis baignee dans le loch tulla en aout, suite a un pari stupide et poussee par une forte envie de me decrasser (pas de douche quotidienne sur le West Highland Way…).
    L’eau etait a dix degres. Je ne suis pas restee longtemps.

  4. Siboneyy 24 mars 09 à 11:28

    Camille > Aaaaaah tu n’as pas lu le Da Vinci Code, bouuuuuuuh !

  5. phnk 24 mars 09 à 11:36

    Nous c’était dans le Loch Ness en octobre…

  6. camille 24 mars 09 à 11:57

    Bin non j’ai vu que le film – pas terrible d’ailleurs – alors soit ils n’en parlaient pas dans le film, soit j’ai oublié.
    Y’a quoi dans la chapelle dans le DVC ?

  7. Siboneyy 24 mars 09 à 12:18

    Phnk > Hiiiiik ! Rien que d’y penser, j’ai mal.

    Camille > Bonne question. Je l’ai lu sur la plage il y a bien longtemps et je n’ai pas vu le film. C’est la que tout se resout, je crois, que l’affreux moine albinos trouve la mort (non je sais pas en fait) et que se trouve la cle concernant le Graal qui n’est pas ce qu’on croit… Faudrait que je relise ce passage aujourd’hui. En tous cas la chapelle est un bijou, chaque centimetre de pierre est sculpte.

  8. camille 24 mars 09 à 2:41

    Ah bon. Parce que dans le film, si mes souvenirs sont bons, le méchant moine albinos (qui n’est du reste pas moine mais frère mineur, si j’en crois son habit et… bon ça va j’arrête) meurt avec son meilleur pote et chef dans un derrière de cour, en poussant un cri horrible (beuaaaaargh).

    pour la chapelle, promis, j’irai voir.

  9. Siboneyy 24 mars 09 à 3:44

    Bouah, j’ai un peu oublie les details a vrai dire. Moine, frere mineur… tout ce dont je me souviens c’est qu’il est albinos, treeees mechant, et puis qu’il a un cilice.
    J’ai verifie sur Wikipedia (l’article sur le DVC est interminable) et tu as raison il ne meurt pas a Roslin (mais la gardienne de Roslin, en fait, c’est la mamie de l’heroine, la gardienne du Graal et la descendante du Christ. Ben oui. Rien que ca. Faut que je retourne a Roslin interviewer les charmantes vieilles paroissiennes qui font benevolement visiter leur lieu de culte).

Laisser un commentaire

