Pour changer de la bière…

Une note sur le (très beau) blog de Justine-au-Canada me fait réagir.

Elle y parle des restaurants et de la nourriture locale (pardi, on ne change pas une recette qui gagne… la bouffe nous a tout de même bien occupées pendant cette année de colocation !) et mentionne le fait que dans les restaurants québécois, tu peux amener ton vin.

Vous imaginez le truc, en France. Vous arrivez à la Tour d’argent avec votre piquette Leclerc sous le bras, et personne ne bronche parce que c’est PERMIS ?

Bon, j’exagère un tantinet. On n’amène pas son vin ad libitum et n’importe où en Ecosse (car vous l’aurez compris, je fais une transition subtile et néanmoins athlétique Montréal-Edimbourg, pas mal hein ?), il y a quand même des endroits respectables ou l’on vous sert un vin australien, ou américain, ou sud africain, ou pire, anglais, de haute qualité.

Mais dans beaucoup d’endroits, la licence n’a pas été accordée par les autorités (de plus en plus pointilleuses concernant la bibine, je vous raconterai un jour comment l’un de mes collègue et néanmoins ami boit chaque vendredi 20 pintes avant de rentrer chez lui, et je ne vous raconterai pas le weekend parce que c’est vraiment trop horrible.) – pas de débit d’alcool dans telle ou telle épicerie, pas le droit de servir à boire des liquides alcoolisés avant telle heure dans tel pub – si si, au pub ! – et pas le droit de vendre de l’alcool du tout dans tel ou tel endroit.

Dans certains, le débit d’alcool est autorisé, mais assez taxé, et les restaurateurs permettent donc aux clients de venir avec leur propre bouteille. C’est normal et très bien vu.

Je n’ai en revanche pas encore découvert si le concept du doggy bag était répandu – mais manifestement, non. Sur ce, je vous laisse pour aller profiter des dernières heures d’ensoleillement de la journée (si ! il est 16h30, il fait encore grand jour, et il fait un soleil radieux. Par contre, les aminches, on se caille sévère !).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :