Walking the West Highland Way (day 7)

Sympathy for the Devil, The Rolling Stones

Après avoir lutté courageusement contre l’invasion maudite des midges – le retour, après avoir dormi tant bien que mal (« C’est pas un moustique que j’ai entendu, là ??? Non ? T’es sûr ???« ), nous nous réveillons de bonne humeur. Vent = pas de bêtes. On peut enfin rempaqueter tranquille.

Paradoxalement, c’est sur cette journée qui fut ma préférée que j’ai le moins de choses à écrire. Par moments, les mots ne valent pas grand chose, et les photos non plus. Bien sûr, je pourrais parler de la première heure de marche, tranquille et peu fatigante, le long du Buachaille (je vous ai dit que ça veut dire « le gardien », en gaélique ?) ;

En vrai, le cône, ben c'est pas un cône. Pas sous tous les angles, du moins.

En vrai, le cône, ben c'est pas un cône. Enfin, pas sous toutes les coutures.

de l’abrupte ascension du Devil’s Staircase, qui nous conduit au point culminant de notre périple ;

Forcément, on se rend pas très bien compte, mais enfin, ça grimpe...

Forcément, on se rend pas très bien compte, mais enfin, ça grimpe...

de la longue, lente et superbe descente au milieu des montagnes, vers Kinlochleven, avec le Ben Nevis en ligne de mire, parfois ;

imgp6977

mais décidément, pour cette journée, je n’ai pas de mots. C’était juste beau*.

* Sauf le camping de Kinlochleven qui est vraiment le camping le plus cheap de la rando. A part les douches, vraiment top. Cela dit, après deux jours sans se laver et sans pouvoir sécher son linge, je crois que n’importe quelle douche crasseuse m’aurait paru d’un luxe ébouriffant.
Laisser un commentaire

